

Esch 2022
-
À l'Aplomb du Vide
Un spectacle entre sol et gravité

Un lieu, un contexte
En juin 2022, Chor’A Corps a porté À l’Aplomb du Vide dans le cadre de Esch 2022 – Capitale européenne de la culture, au Plancher des Coulées, à Belval (Esch-sur-Alzette, Luxembourg). Ce lieu emblématique (anciens hauts fourneaux) a accueilli une création hybride mêlant danse contemporaine et danse verticale.

Un spectacle où le vide devient poétique

Sous la direction artistique de Carl Portal, la pièce rassemble danseurs professionnels et amateurs autour d’une exploration du mouvement, du vide et de la suspension en vol. Elle est portée par la chorégraphe Aurélie Gelmi, avec une direction technique assurée par Aurélien Quievreux.
À l’Aplomb du Vide questionne la gravité et l’espace : les danseurs, hissés en baudriers, évoluent entre le sol et les airs, dans une mise en scène à la fois délicate et puissante. Les figures aériennes, les portés et les mouvements au sol offrent une création à l’équilibre précis et visuel, entre danse contemporaine et hip-hop aérien
🎥 > Voir le teaser
À L'Aplomb du Vide
Immersion visuelle
Remerciements
Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration de danseurs, techniciens, bénévoles et partenaires culturels. Votre soutien a fait de cette création un moment unique, merci.