Directrice Artistique
Professeur référent de l'association en charge du cursus perfectionnement
Professeur des cours de Danses en Suspension
Depuis sa tendre enfance, Aurélie a toujours été fascinée par la grâce et la fluidité des mouvements. ''Touche à tout'', elle a pratiqué également la gymnastique et l'escalade.
Pour Aurélie, la danse n'est pas simplement une activité physique, mais un moyen de s'exprimer, de communiquer, et de soulager ses maux.
C'est cette passion profonde qui l'a conduite à embrasser l'enseignement de la danse, non pas comme une simple profession, mais comme une vocation, un chemin de vie.
Après des études à la faculté des sports de Nancy (STAPS) et en psychologie, Aurélie intègre ''La Manufactures des Arts'' à Aurillac en 2007 en cursus professionnel où elle obtient son E.A.T option danse contemporaine et les 3 UV théoriques du Diplôme d'Etat.
En 2009, elle décide de finir ses études sur Paris en intégrant l'école de danse professionnelle ''Choréia, le centre des Arts Vivants'' où elle obtient l'UV pédagogie en 2010.
Titulaire du diplôme d'Etat de professeur de danse depuis 2010, elle a décidé de revenir à Audun-le-Tiche et de créer l'association Chor'A Corps.
Son parcours dans le monde de la danse l'a menée à explorer diverses disciplines, à la recherche constante de nouvelles façons de repousser les limites du corps.
C'est dans cette démarche de réflexion qu'elle a décidé, dans le cadre de Esch2022 Capitale Européenne de la Culture, de défier la gravité et d'imagnier un spectacle suspendu dans les airs.
Selon elle, la danse aérienne est une forme d'art qui fusionne harmonieusement la danse et l'acrobatie. Suspendus dans les airs, les mouvements sont plus libres que jamais, et sont une une signature unique de chaque être. Depuis 2022, Aurélie est titulaire de la formation de travaux en hauteur sur corde dans le monde du spectacle.
Enseigner la danse c'est partager une philosophie de vie, encourager l'exploration de soi, et offrir à chacun la clé de sa propre liberté.
Son objectif est de guider les élèves dans leur voyage, de leur montrer qu'avec de la pratique et de la persévérance, ils peuvent dépasser leurs limites et s'élever, littéralement et métaphoriquement, vers de nouveaux sommets.
C'est pourquoi Aurélie continue de partager sa passion avec autant d'ardeur, en espérant allumer une étincelle chez chacun de ses élèves, leur permettant de danser dans les airs, non seulement dans la salle de danse, mais dans tous les aspects de leur vie.